Forts du bel héritage qui nous a été légué, nous avons décidé de tirer à nouveau profit du savoir-faire familial en 2014, en créant la Ayiti Aromatik S.A.. Par le biais cette nouvelle compagnie, nous souhaitons porter un regard nouveau à la production d'aujourd'hui.

Une huile essentielle de vétiver de qualité

L'huile essentielle de vétiver d'origine haïtienne est aujourd'hui un gage de qualité et fait référence dans le monde de la parfumerie.

Nous avons fait le choix, dès la reprise des activités, de privilégier la qualité notre huile essentielle de vétiver au dépend de la quantité et maintenir ainsi le label "Origine Haïti".

Notre souci premier est donc un approvisionnement en racines de vétiver de qualité. C'est pourquoi, nous travaillons principalement avec des coopératives de producteurs qui nous fournissent et nous assurent des racines ayant au minimum 12 mois en terre avant récolte. Par ailleurs, un système de traçabilité des parcelles de vétiver nous permet d'avoir un suivi plus précis de l'origine des racines entrant dans la production de notre huile.

 © Elise Leclerc

Des producteurs mieux intégrés

Conscients de l’inégale répartition des richesses tout au long de la filière et soucieux de la qualité de la matière première, nous travaillons désormais en collaboration plus étroite avec les producteurs.

Cette proximité que nous établissons chaque jour un peu plus est bénéfique pour chacun des acteurs, et plus particulièrement pour les producteurs. Regroupés en coopératives, ils sont désormais au centre des négociations. Nos actions, en faveur d'une plus grande transparence, permettent aux producteurs d'avoir un accès direct à l'information afin de leur garantir un revenu plus juste.

 

Au plus près des clients

Produire une huile de qualité est au centre de nos préoccupations. Nous avons à cœur la satisfaction de nos clients et mettons un accent particulier sur les relations que nous entretenons.

Être à l'écoute des clients, au plus près de leurs besoins et de leurs exigences, est essentiel à nos yeux.